Catégories
Humeurs

De la Gestion de l’eau

Encore une coupure ! c’est la goute qui fait déborder le vase.

Loading

Encore une coupure d’eau !

Et oui amis rouchons, le réseau d’eau potable sur notre commune est dans un état plus que déplorable. Pour ma part ce doit être la 3ème coupure que je constate depuis le début de l’année. Si l’on fait un ratio sur l’année complète, cela fait six matins ou je suis contraint de partir travailler sans avoir bu mon café, sans même avoir pu me doucher.

Et ca sans compter les fois ou la coupure à eu lieu après mon départ ou lorsque j’etais en déplacement.

Mais que font la commune de Roche la Molière, Saint-Etienne Métropole, le gestionnaire du réseau ?

Ils encaissent nos virements mais ne font pas le nécessaire pour entretenir le bien commun, un bien de première nécessité.

Nombre de commune ont décidé de reprendre, au sein d’une régie municipale, la gestion de l’eau (1). Pourquoi ? pour rendre un meilleur service aux administré-e-s. pour ne plus engraisser les requins que sont les sociétés privées, soi-disant spécialisées, que sont Veolia, Suez et consort. Ses sociétés dont le seul but n’est pas l’entretien du bien commun ou le service à leur client mais bien les dividendes reversés à leurs actionnaires.

A quand remontent les derniers investissements sur le réseau à Roche la Molière ?

Combien de milliers de mètres cubes sont perdu à chaque rupture à l’heure ou l’eau devient un bien précieux ?

Messieurs nos élus, je pense qu’il est grand temps de prendre vos responsabilités et de mettre un grand coup de pied au c.. de tous ces abuseurs. Reprenons en main ce qui nous appartient à tous.

Loading